La Boutique Club Emploi a organisé, dans le cadre de l'action Missions Métiers*, un Job Meeting pour faciliter la rencontre entre les entreprises qui peinent à recruter et les candidats en recherche d'emploi.
- 86 personnes présentes (participants et organisation)
- Impressions positives des participants, tous sont prêts à participer à nouveau. Les témoignages sont très positifs sur le format.
- 12 entreprises présentes
Retour de témoignage d’une entreprise - reçu l’après-midi du job meeting
" Ce petit message pour vous remercier encore pour votre accueil chaleureux ce matin, et pour l’organisation de cette matinée de présentation et de rencontres.
J’ai d’ores et déjà fait suivre les CV en interne, pour prise en compte niveau RH et pour faire suite aux échanges menés ce matin.
Je vous fais un premier retour à chaud : le format de présentation des entreprises, en 10 minutes avec juste quelques slides à l’appui, était très fluide, dynamique, et donnait envie de rencontrer les acteurs.
Nous sommes ravis d’avoir pu nous présenter, exposer nos valeurs et nos besoins en recrutement, mais surtout insister sur notre implantation locale et notre proximité ! Vous rencontrer « en vrai » a été très enrichissant. "
Retour de témoignage d'une jeune personne en recherche d'emploi.
" Merci beaucoup de m'avoir permis de grandir en si peu de temps. Ma participation au club emploi et ce matin au job Meeting, m'ont permis de faire 10 fois plus de chemin que depuis les 6 mois de ma recherche d'alternance. J'ai eu des rencontres trés enrichissantes durant cette matinée (et j'ai peut-être une piste !!!!) mais surtout j'ai découvert des secteurs que je ne connaissais absolument pas et que je ne ciblais pas.
Vous imaginez, je vais même pouvoir donner des informations à mon grand frère qui cherche aussi du travail !
Merci à toute l'équipe de la Boutique Club Emploi, on sent que sans une équipe dynamique ce type de rencontre ne pourrait avoir lieu. "
* L'Action Mission Métiers est co-animée par la Boutique Club Emploi et la CCI de Limoges et est soutenue finacièrement par la Région Nouvelle Aquitaine.