Foire aux questions

Pourquoi appelle-t-on cela un club ?

Dès votre inscription, vous devenez membre de notre groupe de chercheurs emploi et vous avez droit d'utiliser nos services tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas trouvé un emploi.


Si je m'inscris à un club de recherche d'emploi, est-ce que je pourrai quand-même chercher du travail ?

Oui, puisque le but du club de recherche d'emploi est de faire des démarches concrètes auprès des employeurs tout en bénéficiant du soutien des conseillers ainsi que de encadrement nécessaire pour trouver un emploi rapidement.


Est-ce efficace ?

Oui, depuis l'ouverture des premières BCE en France, en 1993, 70% des personnes qui font le club se sont trouvés un emploi dans un délai d'au maximum trois mois après la fin d'une session.


Y a-t-il des frais ?

Non, les services offerts par les Boutique Club Emploi sont gratuits puisque chaque BCE a des partenaires pour financer ses actions


Allez-vous me trouver un emploi ? Est-ce une agence de placement ?

Dans une Boutique Club Emploi, nous vous fournissons le soutien et les outils pour que vous trouviez le meilleur emploi dans les plus brefs délais. Nous ne sommes pas une agence de placement.


Est-ce que vous recevez des offres d'emploi des employeurs ?

Oui, mais ce n'est pas l'objectif premier des Boutiques. Les offres d'emploi sont en général communiquées aux personnes susceptibles d'être intéressées